Maison des Jeunes
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
search_left
 
Divers réalisations et projets sont possibles à la Maison des jeunes. Il suffit d'en parler à un animateur-intervenant qui verra à la faisabilité du projet.
Photo-Roman sur les Gangs de rue
Vign_dscf4953
Le but du projet est de créer un photo-roman sur les gangs de rue. Le comité s’est renseigné sur la problématique et a voulu réaliser un document pour la prévention du phénomène des gangs de rue. Le scénario, les personnages, la mise en scène, le montage et l’impression sont faits entièrement par les jeunes impliqués, soutenus par l'équipe d'animation.

Jeunes à y participer : Yannick Legault-Morel, Tommy Gagnon, Gabriel Gagnon, Pascal Poirier-Isabelle, Frédéric Boucher, Kevin Montreuil, Stéphanie Lachance-Pleau

Environnement de demain
Vign_dscf6290

Le but du projet est de concevoir des sacs écologiques qui seront distribués à travers diverses occasions. Les jeunes désirent conscientiser la population sur l’importance de l’environnement et sur l’impact de l’utilisation des sacs de plastique sur la planète. Ce projet  est possible grâce à une subvention de la MRC de la Jacques-Cartier ainsi que de la Caisse populaire Desjardins de St-Raymond/Ste-Catherine.

Jeu Es-tu game? prévention
Vign_8

 

Ce jeu grandeur nature a été créé par la Maison des jeunes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier afin de renseigner les jeunes à travers diverses thématiques rejoignant la période d'adolescence. Ce jeu a vu le jour grâce au financement de la Table d'action préventive jeunesse de la Jacques-Cartier. Pour jouer, un joueur par équipe est déterminé pour être le pion sur le jeu géant. Chaque équipe devra réussir les épreuves afin d'avancer vers le logo central et de réussir la dernière épreuve pour gagner la partie. Un jeu alliant connaissance, créativité, expression de soi et découverte.

De plus, en 2012, la Maison des jeunes a créé la version jeu de table et l'a distribué à certains membres de la Table d'actions préventives jeunesse de la Jacques-Cartier.

 

 

Catherinois
Vign_book
À tous les mois, il est possible pour les jeunes d'écrire un article dans le Catherinois sur un livre qu'il a aimé et qu'il aimerait proposer aux autres.

Pour plus d'informations, consulte un animateur-intervenant.

Bonne lecture !
MDJ Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
Créer un site avec WebSelf