Maison des Jeunes
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
search_left
 
Les règlements sont conçus dans le but d’assurer un bon fonctionnement à la MDJ afin que ce soit un environnement apprécié de tous.
Respect
Vign_respect

Être respectueux avec les autres jeunes et envers les animateurs. Respecter également les valeurs et les biens de la MDJ.

Violence
Vign_non_violence
Aucune violence (Bagarre, intimidation, paroles blessantes, chamaillage, taxage, etc.) n’est tolérée.
Consommation et transaction
Vign_drogues
Nous n’acceptons pas les jeunes ayant consommé, que ce soit de l’alcool ou de la drogue. Les jeunes ayant en leur possession de l’alcool, de la drogue ou bien des objets illicites ne sont pas admis à la MDJ. De plus, avoir effectué une transaction de drogues, que ce soit par téléphone ou en personne, contrevient aux règlements. Les boissons énergisantes sont également interdites.
Vol et flânage
Aucun vol de bien n'est permis, que ce soit la possession de la MDJ, d'un autre jeune ou bien d'un animateur-intervenant. Le flânage en dehors des heures d'ouverture n'est pas autorisé. De plus, le jeune ayant été expulsé doit quitter le terrain de la MDJ. Si ce règlement n'est pas respecté, cela sera considéré comme du flânage. Le règlement municipal #892-2003 agit en ce sens.
Vign_voleur
Activités
Vign_horloge
Décommander une activité à la dernière minute ou bien ne pas être ponctuel retarde le début de l’activité et/ou engendre des coûts à la MDJ. Le jeune contrevenant à ce règlement aura 4 jours d'expulsion.
 
Vign_telephone

Si nécessaire, nous nous réservons le droit de contacter les parents.

MDJ Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
Créer un site avec WebSelf