Maison des Jeunes
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
search_left
 

La mission ainsi que les valeurs indiquées dans cette section font part de la raison d'être des Maisons de jeunes. C'est autour des ces principes que sont bâtis les activités, les réalisations ainsi que les projets.

 
Mission : Tenir un lieu de rencontres animé pour les jeunes de 12 à 17 ans qui, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens actifs, critiques et responsables. Ils s’y retrouvent pour participer activement au bon fonctionnement de leur milieu de vie, en s’impliquant dans divers comités et dans l’organisation de diverses activités. L’équipe de travail se soucie d’outiller les jeunes afin qu’ils puissent développer leur potentiel personnel et social. Nous croyons qu’ils sont les principaux acteurs de leur développement et de leur intégration à la société et qu’ils doivent d’abord et avant tout compter sur leurs forces individuelles et collectives pour se réaliser.
 
Valeurs :

Le respect: Sous toutes ses formes.
Le pacifisme: La communication positive pour régler nos différends.
L’égalitarisme: Non à la discrimination, nous sommes tous égaux.
L’honnêteté: Intégrité et authenticité de nos paroles et de nos gestes.
L’implication: Implication personnelle dans le fonctionnement de la MDJ, ses activités et ses projets.
L’entraide communautaire: Implication sociale dans le partage et la participation à la vie du quartier.
Le sens des responsabilités: Assumer ses gestes et ses paroles.
 
Clientèle
La MDJ est un lieu réservé aux adolescents entre 12 et 17 ans.

Inscriptions :

Lors de la première visite à la MDJ, un animateur-intervenant se présentera. Il vous fera une visite des lieux et vous expliquera le fonctionnement. De plus, si le jeune est intéressé, il procédera à son inscription. C'est gratuit et les informations données demeurent confidentielles. Elles sont utiles pour rejoindre le jeune lors des activités spéciales ou lorsque la situation exige de communiquer avec les parents.
MDJ Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
Créer un site avec WebSelf