Maison des Jeunes
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
search_left
Réglements activités
Les activités

Pour participer à une activité, le jeune doit inscrire son nom sur la feuille d’inscription disponible sur le tableau des activités, à la MDJ. Un animateur lui remettra un formulaire d’autorisation que le jeune devra faire signer à ses parents ou tuteur et nous la remettra à la date indiquée. Lorsqu'une personne s'inscrit, elle s’assure d’être présente à l’activité et de payer le montant dû. Étant donné que nous réservons sa place, une annulation n’est pas tolérée et équivaut à une expulsion de 4 jours de la MDJ.

Les autorisations sont disponibles au milieu de cette page. Elles sont à imprimer et à retourner à la MDJ dans les délais indiqués. Les formulaires d'autorisation sont également disponibles à la MDJ.  

Projet TAXI-MDJ
Vign_logo_taxi_mdj
Grâce à la MRC de la Jacques-Cartier, la MDJ offre un service de transport pour venir passer la soirée avec nous. Pour pouvoir y participer, une feuille d’inscription doit être remplie par vos parents à la première utilisation seulement (fiche que tu peux imprimer en cliquant sur le lien un peu plus haut). Le coût est de 1$ par personne lors d’un transport, que ce soit pour l’allée ou le retour (Si nous allons te chercher et te reporter, cela te coûtera 2$, même si tu habites près de quelqu’un qui utilise le service.) Lorsqu’il y aura des demandes, la MDJ ouvrira 15 à 20 minutes plus tard, afin que nous allions chercher les jeunes et fermera 15 à 20 minutes plus tôt pour le retour. Prenez note que si vous ne respectez pas les règlements de la MDJ durant la soirée, l’équipe d’animation a la possibilité d’annuler le privilège d’aller vous porter chez vous et un appel aux parents sera fait, afin d’expliquer la situation.
Autofinancement
Autofinancement

Durant l'année, plusieurs activités d'autofinancement sont proposées aux jeunes afin d'aider à payer les activités. Chaque jeune qui se présente aux activités d'autofinancement a un compte MDJ et cela lui permet d'accumuler de l'argent virtuel. Lorsqu'il veut utiliser cet argent pour payer une activité, il n'a qu'à en faire part à un animateur-intervenant.

De plus, il est possible de payer une partie de l'activité avec l'argent du compte MDJ et l'autre partie restante en argent comptant.
Permissions parentales pour activités
 
Vign_horaire_juin
 
MDJ Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
Créer un site avec WebSelf