Maison des Jeunes
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
search_left
 

    Tout a commencé par un Club Ados, relevant de la municipalité, en 1990. Les besoins des jeunes changeant, des adultes se mobilisent pour leur venir en aide en 1992, formant ainsi le Comité Jeunesse (plusieurs parents bénévoles, représentants de la ville et le CLSC), pour l'implantation d'un local Ados. Il ouvre ses portes en août 1993, géré par la municipalité. La philosophie d'intervention et le fonctionnement sont semblables à ceux des maisons de jeunes.

    Plus tard, le Comité Jeunesse devient donc le Conseil d'Administration provisoire de la Maison des jeunes et fait les démarches nécessaires pour procéder à son incorporation, qui est officelle le 3 juillet 1996, après s'être assuré de conserver les acquis des jeunes avec la municipalité à travers un protocole d'entente. La nouvelle corporation assume son entière gestion et devient complètement autonome à partir du 1er août 1996. L'exécutif du Club Soda (le comité de jeunes) devient le Conseil des jeunes. L'assemblée générale de fondation et l'élection des officiers ont lieu le 4 décembre 1996.

    Depuis, d'une année à l'autre, l'organisme poursuit son mandat de prévention en santé et services sociaux avec les jeunes de 12 à 17 ans, avec une évolution proportionnelle au financement reçu.

MDJ Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
Créer un site avec WebSelf